Les meilleures “Pastéis de Nata” de Lisbonne

Les meilleures “Pastéis de Nata” de Lisbonne
Par Ana FETAL Il y a 2 ans
Catégories :
Pastéis de Nata

Tout le monde parle des “Pastéis de Nata” portugais

 

La petite tartelette au flan avec de la pâte feuilletée avec son intérieur crémeux qui fond dans votre bouche qui éveille les sens avec une vague de douceur et chaleur, est autant fameuse que on discute toujours quel est le meilleur endroit pour la manger.

 

Nous souhaitons que vous ayez la meilleure expérience possible à Lisbonne et, comme ça, il faut absolument goûter les “pastéis de nata”. Nous avons fait une liste des trois meilleures pâtisseries pour manger les “pastéis de nata”. Nous allons vous laisser la responsabilité de choisir le meilleur des meilleurs parce que vous pouvez préférer plus de douceur,  une garniture crémeuse plus ou un espace plus accueillant qui vous permet de passer des heures à parler avec des amies.

 

 

"Pastéis de Belém"

 

La fièvre des “pastéis de nata” est née il y a plusieurs années, précisément en 1837, avec l'ouverture de l’Ancienne Confiserie de Belém, aujourd'hui appelé Pastéis de Belém, qui bien sûr est situé à Belém, un des plus beaux quartiers de Lisbonne. Ce sont les “pastéis de nata” officielles et sont recommandés dans tous les guides touristiques, ce qui explique les files d'attente à la porte.

 

La recette originale de pâtisseries Belém est brevetée et est un secret sous les verrous que seulement les maîtres confiseurs ont accès. Cette recette continue d'attirer des milliers de personnes tous les jours, ce qui est prouvé par les statistiques de l'espace. Ils sont produits plus de 20 mil “pastéis de nata” tous les jours. Et il y avait un jour qu’ils ont produit 55.000 !

 

Vous pouvez demander les “pastéis de nata”  que vous voulez au comptoir ou vous pouvez les goûter dans l'une des grandes chambres décorées avec des carreaux bleus et blancs, ainsi que le veut la tradition.

 

 

Aloma

 

La pâtisserie Aloma se situe dans le quartier de Campo de Ourique et elle a ouvert ses portes en 1943, à la grande joie des lisboètes. Cet espace se distingue par la fabrication artisanale de pâtisserie et il a été honoré trois fois avec le titre de "meilleur pastel de nata" au Portugal.

 

Avec une couche externe de pâte feuilletée mince et croustillante et une crème légère qui fond dans la bouche, les “pastéis de nata” d’Aloma n’ont pas autant de réputation comme les mythiques “Pastéis de Belém” mais ils sont également appréciés, en particulier par les lisboètes.

 

Les qualités de cette pâtisserie arrivent si loin qui elle a même eu une mention dans le New York Times et CNN, mais 85% des clients de cette maison continuent d'être portugais. Si vous voulez éviter les files d'attente de “Pastéis de Belém”, ou de marcher à travers la zone Campo de Ourique et que vous voulez essayer cette douce portugaise n’hésitez à aller à Aloma. Nous vous garantissons que vous serez bien servi.

 

 

Manteigaria

 

La Manteigaria União a rouverte en juillet 2014 dans le même bâtiment qui était autrefois le siège de la marque, qui provient de 1900 et conserve la magnifique façade Art Nouveau, ainsi que les murs de marbre à l'intérieur.

 

Le nouveau propriétaire, dès qu'il a vu l'espace à la vente, il a fallu moins d'une journée pour l'acheter. Aristides Vieira a travaillé dans la région pendant seize ans et, en dépit d'être fatigué, il a décidé d’investir à nouveau. Il a embauché le chef pâtissier qu’il avait pendant des années, qui a appris à faire des “pastéis de nata” pendant son enfance.

 

Aristides voulait garder le concept de l'usine et, à cause de ça l’espace avec des petites dimensions ne comporte qu'un seul comptoir, où ils demandent des “pastéis de nata”. Il se distingue en permettant aux clients de voir la zone de travail du maître pâtissier, ainsi que toutes les nouvelles fournées de “pastéis de nata” exposées dans la vitrine. Vous ne pouvez pas les résister.