10 restaurants italiens à Lisbonne

Les 10 meilleurs restaurants italiens à Lisbonne

Découvrez la meilleure cuisine italienne à Lisbonne pour manger des vraies pizzas napolitaines et pâtes délicieuses

 

Une mozzarella fraîche, éclabousse d’huile d’olive et basilic, une pâte carbonara crémeuse, une pizza croquante couverte par fromage fondu… Si cette description vous a ouvert l’appétit, voyez nos conseils pour un repas italien réconfortant à la capitale portugaise.

 

Casanova

Les pizzas de Casanova vous convainquent à attendre pour une place, scène fréquente aux weekends. Ne désespérez pas : l’accueille est rapide et le temps d’attende est compensé par la gastronomie. Situé à Santa Apolónia et avec vue sur le Tage, beaucoup de personnes considèrent les pizzas de Casanova comme les meilleures de Lisbonne.

 

 

La Trattoria

Ce restaurant de Lisbonne se trouve aux Amoreiras et vous serve divers spécialités italiennes, comme risotto, pizza ou carpaccio. Un repas à La Trattoria est un classique de Lisbonne qui a été remodelé récemment.

 

 

Zero Zero

Le restaurant Zero Zero, au Príncipe Real et à côté du Jardin Botanique, est un des espaces de la mode à Lisbonne. La spécialité est la pizza de masse complète, cuite au four à bois, mais aussi les pâtes et salades. Tous les produits utilisés sont originaires d’Italie

Frittura do Zero Zero

Forno D’Oro

Dans ce restaurant italien, vous pouvez dégouter une pizza qui suive la recette napolitaine, cuite au four à fois, construit en pierre volcanique et fourré en or. Les pizzas sont faites avec ingrédients portugais et italiens et nous soulignons la pizza de Burata et de feuille d’or. Au Forno d’Oro vous pouvez choisir aussi les plats de veau ou la morue froide.

 

 

In Bocca Al Lupo

La première pizzéria biologique de Lisbonne se trouve au Príncipe Real, proche à la Praça das Flores. Au restaurant In Bocca Al Lupo, vous pouvez dégoutez une pizza au four à bois, confectionnée avec ingrédients portugais et italiens. Si vous préférez, les pizzas végétariennes ou vegan sont aussi une bonne choisie, accompagnées avec les vins biologiques ou bières artisanales.

 

 

Mercantina

Le premier restaurant Mercantina a ouvert en 2013 au quartier d'Alvalade et rapidement ses pizzas ont gaigné le certificat "Associazione Verace Pizza Napoletana", le prix de Naples pour souligner les vraies pizzas italiennes. En 2015, le seconde Mercantina a ouvert au Chiado, où vous pouvez choisir parmis deux menus de dégustation.

 

Casanostra

Au Bairro Alto a né le premier restaurant vraiment italien de Lisbonne. La spécialité de Casa Nostra est les pâtes, mais les options de poisson ou viande sont également délicieuses. La carte des vins vous donne beaux exemples de la production portugaise et italienne.

 

 

Pizzaria Luzzo

Ouverte en 2014, est un espace moderne qui suive recettes italiennes. De l’ancien restaurant Lucca, la Pizzaria Luzzo a hérité le pizzaiolo, qui cuisine avec des ingrédients nationaux. Nous vous conseillons à expérimenter la pizza Luzzo, la spécialité de ce restaurant qui réunit des champignons sautés, ananas caramélisé et bacon croquant.

 

 

Tutto Combinato

Le concept du restaurant Tutto Combinato, à Odivelas, est très différent. Vous n'avez pas aucun menu dans cet espace : le chef vous abord et demande les ingrédients que vous amusent et vous présente, selon cette choisie, un menu surprise.

 

 

Osteria – Cucina de Amici

La première osteria de Lisbonne, une taverne typique italienne qui serve une cuisine simple, a ouvert en 2012 à Madragoa. L’Osteria – Cucina de Amici vous présente plats basés à la génuine tradition italienne. La chef, Chiara Ferro, suive encore anciennes recettes de sa famille italienne.

Restaurantes italianos em Lisboa