10 restaurants de sushi à Lisbonne

Les 10 meilleurs restaurants de sushi à Lisbonne

Découvrez les meilleurs restaurants pour manger cette délicatesse japonaise

 

Si au cours des dernières années les portugais ont considéré le sushi comme un simple mode, aujourd’hui nous pouvons affirmer que cette délicatesse nippone est bien là. Lisbonne a plusieurs restaurants – et très bons – qui servent ce plat, soit en buffet ou à la carte.

 

Yakuza First Floor

Ce restaurant de sushi est un des plus fameux du chef portugais Olivier. Au quartier du Rato, le Yakuza First Floor est dédié à la cuisine japonaise de fusion. Dans cet espace, vous pouvez apprécier le sushi et le sashimi de qualité, dans un environnement raffiné mais aussi relaxé.

 

Melhores restaurantes de sushi em Lisboa

Sushi Café Avenida

Un classique à la capitale portugaise, le restaurant Sushi Café Avenida se trouve à l’Avenida da Liberdade et est spécialisé à la gastronomie traditionnelle du Japon. Dans un espace élégant et contemporaine, vous pouvez demander sushi, sashimi, temakis et d’autres plats japonais moins connus.

 

Tomo

Au quartier d’Algés, vous trouvez le Tomo, considéré comme le meilleur restaurant japonais à Lisbonne. Cet espace est devenu connu grâces au maître-sushi qui a cuisiné dans l’Ambassade du Japon. Le poisson servi là est très fraîche et, si vous vous assoyez au comptoir, vous pouvez voir la confection des repas.

Sushi Design

Dans l’hôtel Farol, à la ville de Cascais, visitez le Sushi Design qui conjugue plats de sushi de qualité avec une vue magnifique sur la mer. Les ingrédients sont frais et vous avez une grande diversité des rouleaux de sushi, du traditionnel au de fusion.

 

Midori

Si vous visiter la villa de Sintra, rappeler-vous d’aller au restaurant de sushi Midori, au hôtel Penha Longa. En plus du paysage superbe, le restaurant vous offre divers spécialités japonaises et vous pouvez voir la confection des plats, signés par le chef Pedro Almeidas.

 

Tasca Kome

À la Rua da Madalena, au centre-ville de Lisbonne, vous trouvez le restaurant de sushi Tasca Kome avec la devise « repas japonais n’est pas que le sushi ». Le menu organisé par la chef japonaise Yuko Yamamoto vous offre différents délicatesses au-delà du sushi et du sashimi, comme le poulet frit ou le porc panné.

 

Bonsai

Au Bairro Alto vous pouvez visiter le restaurant japonais plus ancien de Lisbonne. Inauguré en 1986, le Bonsai reste comme un des préférés par les habitants et là vous pouvez voir le chef Ricardo Komori préparer les pièces ou manger dans une salle privée.

 

MisMelhores restaurantes de sushi em Lisboas Jappa

C’est le restaurant de sushi à la mode à Lisbonne. Dans le quartier du Príncipe Real, le Miss Jappa a un menu pour tous les goûts. La chef Anna Lins est la première portugaise certifiée par la grande association japonaise de sushi, et dans ce restaurant vous pouvez apprécier l’amusante roulette russe de gunkans et l’entrée « combien veux-tu».

 

Confraria LX

Après le succès du restaurant de sushi A Confraria, à Cascais, le Confraria Lx a ouvert au Cais do Sodré au cœur de Lisbonne. En plus du sushi, l’espace grande et bien décoré vous offre des salades et gyosas, ainsi que des spécialités comme le carpaccio de poisson et le thon panné.

 

Sushi Fashion Bafureira

Dans la ville de São Pedro do Estoril, un alentour de Lisbonne, vous trouvez le Sushi Fashion Bafureira. Dans cet espace, vous pouvez dégoutez des plats de sushi, sashimi et hot rolls avec une vue magnifique pour l’océan Atlantique. Le menu vous offre aussi des burgers, sandwichs et divers tapas portugaises.