10 restaurants romantiques à Lisbonne

Les 10 meilleurs restaurants romantiques à Lisbonne

Dans petits palais, avec des paysages magnifiques ou des plats délicieux, découvrez les restaurants plus romantiques à Lisbonne

 

Vous allez visiter Lisbonne avec votre copin(e) et vous voulez passer un moment spécial ? Choisissez un des restaurants idéals pour la romance à la capitale portugaise et ayez une soirée très agréable.

 

Loco

Le projet du chef Alexandre Silva, ouvert en 2015, se trouve proche de la Basílica da Estrela. Le restaurant Loco fait la mixture entre le fine dining, la cuisine d’auteur et les créations qui valorisent les produits nationaux de la saison. Vous avez toujours deux menus de dégustation à votre choix.

 

Restaurant Valle Flôr

Décoré selon le style du palais de Versailles, le Restaurant Valle Flôr se situe au hôtel Pestana Palace, un ancien palais au quartier de Lapa (pôr link). Le menu raffiné corresponde à l’environnement de l’espace et la cuisine lie les saveurs traditionnels portugais avec quelques influences internationales. Aux dimanches, vous pouvez apprécier le brunch accompagné avec le piano live.

Restaurant Valle Flor

Chapitô à Mesa

Le restaurant Chapitô à Mesa se trouve proche du château de São Jorge et a une terrasse très attractive à cause de sa vue magnifique de Lisbonne. L’intérieur est plus formel, mais aussi plus romantique et avec des meilleurs paysages. La cuisine est orientée par le chef Bertílio Gomes et vous sert des plats de cuisine portugaise contemporaine.

 

Petit Palais

Dans un palais du XIXe siècle, vous pouvez visiter le Petit Palais du chef Olivier. Cette maison d’António de Medeiros e Almeida, un des plus notables hommes d’affaires portugais à son temps, se situe dans l’Avenida da Liberdade et vous offre une cuisine d’inspiration française, ainsi que des steaks magnifiques. Le nom nous rappelle la décoration du restaurant, qui vous transport par l’univers de Marie Antoinette.

 

Faz Gostos

Le ancien Convento da Trindade, au quartier du Chiado, vous présente le restaurant Faz Gostos décoré avec des tuiles du XVIIe siècle mais aussi dans un style contemporain. Le chef Duval Pestana vous sert une cuisine portugaise réinventée et raffinée, accompagnée par une carte de vins très complète qui vous offre 200 options nationales et internationales.

 

Tavares

Ouvert en 1784, le restaurant Tavares est le restaurant plus ancien au Portugal. La décoration de l’intérieur vous rappelle Versailles, avec ses murs dorés, les miroirs, les lustres et les chaises de velours. Depuis plus de deux siècles, ce restaurant sert encore les meilleurs repas de Lisbonne et a déjà reçu des personnes importantes, comme la chanteuse de fado portugaise Amália Rodrigues ou l’auteur américain Hernest Hemingway. La cuisine vous présente des plats classiques réinventés signés par le chef Henrique Mouro.

Restaurant Tavares, Lisbonne

Estórias na Casa da Comida

Avec une carte gourmet de haute qualité et dans un environnement sophistiqué, le restaurant Estórias na Casa da Comida maintient sa bonne réputation aujourd’hui. La grande partie du menu est composée par des plats portugais, mais il a aussi quelque influence de la haute cuisine internationale. Cet espace est trouvé au quartier d’Amoreiras et vous offre trois salles différentes, ainsi qu’une terrasse où vous pouvez avoir votre repas pendant l’été.

 

De Castro

Au quartier du Príncipe Real, le chef Miguel Castro e Silva vous donne les bienvenues au De Castro, un des restaurants plus romantiques de cette zone. Le menu vous offre les plats classiques du chef et autres nouveautés, mais la viande est le grand protagoniste. Nous vous suggérons  le vin produit par le chef ou un cocktail pour accompagner votre repas. L’intérieur est très accueillant et les fenêtres vous offre une vue magnifique pour la Praça das Flores.

 

Casa do Alentejo

Dans l’ancienne maison des vicomtes d’Alverca, le bâtimenta du Casa do Alentejo a été construit au XIXe siècle sur le style mauresque et aujourd’hui est classifiée comme Immeuble d’Intérêt Publique. Passez le patio intérieur et montez les escaliers pour découvrir les deux magnifiques salons. Le plus grand est le salon noble, décoré dans le style rococo, avec des miroirs, une fresque au toit et divers sculptures. Le menu de ce restaurant vous offre des plats traditionnels de la région d’Alentejo et une carte de vins très complète.

 

Cantinho do Avillez

Le fameux chef portugais José Avillez a ouvert le Cantinho do Avillez après recevoir une étoile Michelin au restaurant Tavares. Ce restaurant vous présente une cuisine simple mais raffinée, avec plusieurs ingrédients nationaux. L’espace, décontracté, est décoré avec des éléments portugais comme les tuiles ou les chandeliers vintage. Là vous pouvez apprécier les plats du chef portugais avec plus étoiles Michelin aux prix accessibles