10 restaurants de fado à Lisbonne

Les 10 meilleurs restaurants de fado à Lisbonne

Aller à un restaurant de fado est l’expérience typique de la capitale, où vous pouvez avoir un repas avec un bon vin et de la musique traditionnelle de Lisbonne

 

Le fado a l’essence portugaise et il faut l’écouter si vous visitez Lisbonne. Parmi les restaurants de fado, le « fado vadio », les musées et les petites tavernes avec fado live, nous vous garantissons que la première fois qui vous allez à un concert de fado sera un moment unique.

 

A Severa

Cet antique restaurant de fados a été inauguré en 1955 et est encore une affaire de la même famille pendant trois générations. Au Bairro Alto (Link Bairro Lisbonne idée), un quartier iconique de Lisbonne, pour les arts et les restaurant, visitez l’A Severa pour avoir une soirée unique avec de la gastronomie magnifique et le fado, classifié Patrimoine de l’Humanité para Unesco en 2011.

 

O Faia

Cet antique restaurant de fados a été inauguré en 1955 et est encore une affaire de la même famille pendant trois générations. Au Bairro Alto (Link Bairro Lisbonne idée), un quartier iconique de Lisbonne, pour les arts et les restaurant, visitez l’A Severa pour avoir une soirée unique avec de la gastronomie magnifique et le fado, classifié Patrimoine de l’Humanité para Unesco en 2011.

 

Clube de Fado

Au cœur d’Alfama (Link Bairro Lisbonne idée), le quartier du fado, le Clube de Fado mérite une visite obligatoire. Le meilleur de la cuisine traditionnelle portugaise est sert avec la musique de la guitare portugaise dans un espace aussi traditionnelle – voyez le toit ogivale, les colonnes et le puits maure. Pendant votre repas dans ce restaurant de fado vous irez écouter de la musique portugaise interprétée par des artistes connus mais aussi des amateurs.

 

 

A Taverna d'El Rey

Aussi à Alfama, l’A Taverna d’El Rey vous offre l’ambiance de l’ancienne Lisbonne, où le fado et la cuisine portugaise ont les rôles principaux. Elle a ouvert comme une taverne qui vendait du charbon et du vin, cet endroit est géré par la chanteuse de fado Maria Jô-Jô depuis plus 30 ans. La propriétaire a renouvelé l’espace, avec un plafond au bois comme les caravelles portugaises du temps des Grandes Découvertes et le pavé couvert par le pavage portugais. Dans ce restaurant de fado, vous pouvez voir des performances musicales tous les jours, entre les 18h et les 03h.

 

Adega Machado

Ce fameux restaurant de fado a ouvert en 1937, au quartier de Bairro Alto, et il a été renouvelé en 2012. Avec trois étages, cet endroit est décoré par innombrables photos et images artistiques. La salle principale de l’Adega Machado peut recevoir 95 personnes et vous présente les performances de fado. Au deuxième étage, vous trouvez la cave à vins, où vous pouvez acheter du vin des meilleures régions portugaises. La Sala da Fadistagem, au-dessous, et la terrasse vous permettent d’écouter le fado avec vos amis et les spécialités gastronomiques portugaises.

 

Café Luso

La prémisse de ce restaurant est « Fado, tradition sans traduction ». Le Café Luso a ouvert en 1927 dans une des plus hautes collines de Lisbonne, en profitant de l’espace des anciennes caves et étables du Palais Brito Freire, construit au XVIIe siècle. L’espace et ses performances de fado sont également singuliers.

 

Sr. Vinho

Fondée en 1975, ce restaurant de fado veut servir à ses clients avec la bonne gastronomie et la bonne musique. Au quartier de Lapa, la zone de Madragoa accueille ce restaurant iconique à Lisbonne, toujours avec les grands chanteurs et guitaristes de fado. Le menu de Sr. Vinho vous offre les plates typiques portugais et meilleurs vins.

 

Duetos da Sé

Cet espace raffiné et élégant s’allie à la tradition du fado et de la gastronomie. L’ambiance du Duetos da Sé est accueillante et intimiste, sous une lumière subtile et avec un piano au centre de la salle. Ce restaurant de fado est connu par le bon fado et les autres styles musicales qu’il présente. Les murs de sable et pierre vous rappellent les anciennes maisons portugaises.

 

Dragão de Alfama

C’est considéré comme la vraie taverne portugaise. La décoration et les plats traditionnels rendent hommage au spirit du fado. Ce restaurant de fado rustique, pas encore connue par les touristes, organise des soirées de fado pour les groupes et vous sert la gastronomie régionale portugaise.

 

Casa de Fados Marquês de Sé

Construit au XVIIIe siècle, cet espace à Lisbonne vous offre le fado live, ainsi que la gastronomie portugaise et les meilleurs vins du pays. Ce restaurant de fados, vraiment portugais, vous accueille avec une réception de pavage portugaise et un élégant salon noble.