10 meilleurs restaurants à Lisbonne

Les 10 meilleurs restaurants à Lisbonne

Ça été difficile, mais nous avons choisi les meilleurs restaurants pour votre profit

 

Dans une ville de gastronomie très riche, choisir les meilleurs endroits pour un repas est toujours subjectif. Néanmoins, découvrez dix restaurants qui sont les références de la cuisine délicieuse à Lisbonne.

 

Belcanto

C’est le premier restaurant avec deux étoiles Michelin à Lisbonne, grâces à l’abordage innovant de la gastronomie portugaise du chef José Avillez. Dans l’espace unique du Belcanto au centre-ville, le chef portugais vous offre un voyage gastronomique et sensoriel très amusant.

 

Eleven

Ce restaurant à Lisbonne est souligné par le talent du chef Joachim Koerper er par la vue panoramique sur Lisbonne. Le restaurant Eleven est trouvé au top du parc Eduardo VII, entouré de végétation et au milieu d’un endroit tranquille.

 

Alma

Selon la rumeur, l’Alma sera le prochain restaurant à Lisbonne à recevoir une étoile Michelin. Ouvert en 2015, le restaurant vous présente divers options de repas signés par le chef Henrique Sá Pessoa, où la cuisine portugaise (et influences asiatiques) est souligné.

 

100 Maneiras

Après le changement de la ville de Cascais pour la capitale en 2009, le 100 Maneiras maintient sa qualité gastronomique. Le chef bosniaque Ljubomir Stanisic a un abordage intimiste des ingrédients, donc il vous présente des plats très originaux. Dans ce restaurant à Lisbonne, vous pouvez apprécier le fameux plat « estendal do bairro » : des chips de morue qui arrive votre table accrochés par des ressorts. 

 

Feitoria

Avec une étoile Michelin, ce restaurant à Lisbonne exalte les saveurs portugaises traditionnelles. Le Feitoria se situe à l’Altis Belém Hotel & Spa, proche de la Torre de Belém et du Padrão dos Descobrimentos, et vous donne des plats crées par le chef João Rodrigues. Le menu est complété avec la carte des vins nationaux, ainsi que des eaux et huiles d’olive.

 

Solar dos Presuntos

Le Solar dos Presuntos est connu par la gastronomie de la région du Minho, avec des spécialités de cette cuisine avec 40 ans. Ce restaurant à Lisbonne, fréquenté par divers personnes importantes, vous montre les mémoires gardés au cours de ces années avec des photos et caricatures.

 

Tasca da Esquina

La première « esquina » du chef Vítor Sobral, ce restaurant prouve que les chefs peuvent créer même des simples plats et entrées. Le Tasca da Esquina vous offre la cuisine portugaise génuine, mais avec un touche de créativité. En plus de la qualité, le restaurant a une ambiance informel et relaxé.

 

Bica do Sapato

Un des espaces plus élégantes de la capitale portugaise, le Bica do Sapato a comme partenaires divers personnalités fameuses, par exemple John Malcovitch ou Catherine Deneuve. Avec une belle vue sur le Tage, ce restaurant à Lisbonne vous donne deux espaces de differents menus et ambiances : le suhsi bar, plus exotique et avec une cuisine japonaise, et la salle principale, basée sur la cuisine méditerranéenne.

 

Tágide

Au cœur du Chiado, un quartier central à Lisbonne, ce restaurant a un des paysages plus magnifiques sur la ville. Grâces à la vue et à la gastronomie excellente, le Tágide a reçu une étoile Michelin. Les repas du déjeuner et du diner incluent plats de poisson et viande, mais aussi des options végétariennes et un bar de vins et tapas.

 

Varanda

Ce restaurant panoramique est considéré un symbole de la gastronomie portugaise et vous donne divers plats flambés, cataplanas et menus thématiques à chaque semaine. L’ambiance de le Varanda est complétée par la musique du piano pendant le diner.