10 meilleurs restaurants de poisson à Lisbonne

Les 10 meilleurs restaurants de poisson à Lisbonne

Les portugais aiment les plats de poisson, donc c’est impératif qui vous connaissez les meilleurs endroits pour les déguster

 

L’offerte des restaurants à Lisbonne pour manger des plats de poisson est grande : entre le traditionnel grillé et le plus raffiné, découvrez  les divers options du meilleur poisson du monde par les cuisiniers portugais.

 

Peixaria da Esquina

Le chef Vítor Sobral a transformé l’ancien Cervejaria da Esquina dans un espace dédié au poisson.  La Peixaria da Esquina, au quartier de Campo de Ourique, veut présenter dans un seul endroit les meilleurs poissons et fruits de mer portugais.

 

 

Cevicheria

Au Príncipe Real, ce restaurant es connu par les délicieux plats de ceviche, une spécialité du Peru. La Cevicheria est l’espace plus récent du chef Kiko et est des restaurants à Lisbonne toujours à la mode.

 

 

Sea Me

Comme une ode aux produits délicieux de la mer, le Sea Me au quartier du Chiado vous sert des plats de poisson, fruits de mer, tapas et boissons dans un bar. Le restaurant adopte un style moderne, où vous pouvez manger ou acheter le poisson.

 

 

Monte Mar

Fameux par ses plats de poisson frais et de fruits de mer, le Monte Mar a aussi une esplanade. Au quartier de Cais do Sodré, ce restaurant à Lisbonne vous offre un paysage magnifique sur la pont 25 d’Avril et le Cristo Rei, à l’autre rive du Tage.

 

 

Aqui há peixe

Le poisson est la spécialité de ce restaurant au Chiado, avec trois ans. En plus du poisson frais, acheté tous les matins par le chef Miguel, le restaurant Aqui há peixe vous sert des plats de fruits de mer et picanha (viande brésilienne traditionnelle). 

 

 

Doca Peixe

Au quartier d’Alcântara, au-dessous de le pont 25 d’Avril vous trouvez le Doca Peixe. Dans ce restaurant à Lisbonne, vous pouvez apprécier des plats de poisson grillé au four ou à la grille. En plus, vous avez divers entrées et une vue privilégiée sur le Tage.

 

 

Isco da Bisca

Voisin de l’Elevador da Bica, l’Isco da Bisca vous présente des poissons et fruits de mer frais. Le menu est toujours différent selon les espèces pêchées à Sesimbra et Peniche. Vous avez aussi divers options de viande et desserts.

 

 

Baía do Peixe

Dans cet espace, au Campo Pequeno et à Cascais, vous pouvez déguster tout le poisson et fruits de mer qui vous voulez : le buffet du Baía do Peixe a un prix fixé

 

 

Solar 31 da Calçada

Ce restaurant à Lisbonne d’ambiance intimiste vous présente une bonne sélection de poisson et fruits de mer. En plus des produits pour griller, cuite ou rôtir, le Solar 31 da Calçada vous donne aussi une carte variée d’entrées et vins.

 

 

Farol de Santa Luzia

En face du belvédère de Santa Luzia à côté du château de São Jorge, ce restaurant à Lisbonne est un espace très accueillant. Au Farol de Santa Luzia vous pouvez choisir entre les plats du jour et les autres au menu varié, qui vous donne divers spécialités de la cuisine traditionnelle portugaise.