Les restaurants à Lisbonne pour manger la gastronomie de Pérou

Pérou Lisbonne
By Joana CIDADES . 3 years

Découvrez le populaire ceviche en plus d'un restaurant à Lisbonne

 

Les spécialités de Pérou sont de plus en plus aimées par les portugais. Vous avez beaucoup de restaurants à Lisbonne où déguster le ceviche, causas au pomme et plats de lime et quinoa.

 

El Cartel

Au quartier de Martim Moniz, ce restaurant vous sert plusieurs plats sud-américains, en particulier ceux de Pérou. Les prix  d'El Cartel sont très sympathiques pour toutes les options : le ceviche de poulpe et merlu (5,5 euros) ou les empanadas de poule ou végétaux (2,5 euros). Pour accompagner votre plat, choisissez le cocktail traditionnel Pisco Sour (7,5 euros).

 

Segundo Muelle

Ce récent restaurant à Lisbonne se situe au Cais do Sodré, proche du Mercado da Ribeira. Ouvert en août, ce restaurant à Lisbonne vous présente une carte qui comprend les diverses influences de la cuisine au Pérou : méditerranéenne, orientale et créole. Entre les plats au Segundo Muelle , se soulignent le tiradito de saumin (13,5 euros), ceviche fritte et poisson pané (13,5 euros), tartare de saumon (12 euros) et risotto de quinoa (17 euros).

 

El Clandestino

Ce restaurant à Lisbonne prépare les tacos et les ceviches, mais la décoration est le point plus attractif pour ceux qui traversent la Rua da Rosa. Vous avez à l'El Clandestino six plats de ceviche – de saumon (9 euros), de thon  (9,5 euros), de coquilles (13,5 euros) - et trois de poisson blanc, ainsi qu’une liste longue de cocktails.

 

A Cevicheria

Le chef portugais Kiko Martins vous accueille dans un des restaurants plus fréquenté à la capitale portugaise. Cet espace d'A Cevicheria a divers plats de Pérou, où le ceviche est l’étoile : le classique de poisson blanc saisonniers (12,6 euros), de morue, de poulpe et châtaignes (12,8 euros), de thon  (11,9 euros) ou de saumon (11,6 euros). Vous pouvez déguster la causa de pomme (12,7 euros) et le quinotto de mer (14,8 euros).

 

Qosqo

Ouvert depuis quatre ans, ce restaurant à Lisbonne s’assume comme le premier dédié à la cuisine de Pérou. Au Qosqo, le ceviche est toujours frais et utilise toutes les fois le mérou. La carte inclut le classique (15 euros), le mixte (17 euros) ou le fritte (15,5 euros). Vous avez aussi les causas traditionnelles (8,5 euros) et les tiraditos de mérou ou thon.

 

Source: Visão